En septembre à la librairie

Le programme de Septembre de la librairie.

Le vendredi 11 septembre 2015 : Vernissage et dédicace dans l’univers du Steampunk à partir de 19h à la librairie

 Dédicace de l’ouvrage La France Steampunk paru aux éditons Mnemos.

En présence des auteurs Arthur Morgan et Etienne Barillier et du photographe Nicolas Meunier.

« Une rumeur court depuis longtemps…Un livre circulerait sous le manteau, un livre racontant la France steampunk du XIXe siècle, un livre qui aurait inspiré la communauté française d’aujourd’hui.

Que s’est-il passé en 1871 ? Quelle est cette Grande Machine que les puissances européennes convoitent ? Quelle est cette France devenue étrangement vaporiste ? »

Nos deux spécialistes du steampunk français, se sont lancés à corps perdu dans cette enquête ! Ils retranscrivent ici le coeur des documents retrouvés. Accompagnés de leur photographe, ils ont sillonné l’Hexagone à la rencontre des factions vaporistes. Car elles seules détiennent le fin mot de l’histoire !

france steampunkEn Bretagne : Embarquez dans le dirigeable de Victor Sierra !

À Paris : Montez sur les barricades de la Commune avec Louise Michel !

Dans le Nord : Fuyez le terrible agent de l’Empire, Gaspard de Belleville !

À Lyon : Découvrez les Neuf, qui président à la destinée de chacun…

À Toulouse : Retrouvez l’inventeur de la Grande Machine !

À Marseille : Battez-vous auprès d’Oriya dans les calanques !

Un magnifique livre objet avec une découpe centrale et un élastique pour le refermer, une reliure tissu et un papier intérieur de très grande qualité.

Vernissage de l’exposition Le Paris des Mystères dont vous pouvez avoir un aperçu au travers de ces deux vidéos.

Réalisées pour le magazine Fiction il s’agissait de représenter des personnages célèbres de l’Histoire ou de la Littérature, version Steampunk, dans Paris (Fantomas, Mata Hari, Mina Murray etc).

 

Le Samedi 19 Septembre 2015. Dédicace de Jacques Baudou à partir de 15h

Pour  La lisère de Bohème paru aux éditions Les Moutons Électriques.

Le souvenir, tout à la fois vivace et diffus, d’une lecture d’enfance qui l’a profondément marquée conduit une jeune femme jusqu’à la maison forestière où un écrivain reconnu fait retraite. Mais leur rencontre, loin de mettre un terme à sa quête, va l’entraîner vers bien d’autres mystères.

Ceux de la Grande Forêt qui couvre tout le pays. Ceux de la somptueuse et fuyante Folie Millescande. Ceux de l’énigmatique et évanescent Domaine. Cependant, elle la mettra également sur la piste des trois personnages qui depuis des années hantent sa mémoire…

Pour son premier roman, Jacques Baudou, essayiste et anthologiste reconnu de longue date, plonge aux racines de tout un imaginaire fantastique : depuis la poésie d’un Alain-Fournier et la mélancolie d’un André Dhôtel jusqu’aux forêts des Mythago de Robert Holdstock. Cette Lisière de Bohême subjugue par sa force et son mystère, par la richesse des énigmes qu’elle déploie.

 

Le Samedi 26 Septembre 2015 : Salon du Polar de Templemars

teaserbox_47661781

 

Depuis 8 ans, la ville de Templemars se pare des atours de la littérature policière.

Cette année le vendredi 25 septembre à 17h se déroulera un cluedo géant à la médiathèque Noël Dejonghe. (Réservation 03.20.58.70.82 ou media.templemars[at]orange.fr)

Le lendemain dès 10h, venez rencontrer vos auteurs favoris : Antoine Blocier, Henri Lovenbruck, François Thomazeau, Patrick S Vast ou encore Franck Thilliez…

 

 

 

Et pour préparer la suite : nous recevrons Xavier Mauméjean le 10 octobre et Magali Lemaître le 14 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *