Week end des 9 et 10 octobre.

Chers lecteurs.

Ce week end, la librairie Les Quatre Chemins sera heureuse d’accueillir deux auteurs:

 

Stefan PlatteauLe vendredi 9 octobre à partir de 17h30, Stefan Platteau, auteur de Manesh, présentera son nouvel ouvrage: Le dévoreur, paru aux éditions des moutons électriques.le devoreur

 

 

Qui est Stefan Platteau?

Historien de formation, Stefan Platteau aime s’abreuver à la source des mythes. Quand il n’est pas en train de réciter l’Iliade ou le Kalevala à voix haute en compagnie de harpistes ou de vagabonder sur les routes d’Inde avec le Ramayana sous le bras, il partage son temps entre l’écriture, la musique et son emploi d’entrepreneur en économie sociale. Pédagogue, il est également auteur de plusieurs spectacles d’histoire vivante, un genre auquel il s’efforce de donner une vraie puissance d’évocation, des thèmes originaux et des personnages forts, en collaboration avec des professionnels du théâtre et des compagnies de reconstitution historique.

 

xavier maumejeanLe samedi 10 octobre, à partir de 15h, Xavier Mauméjean sera présent jusqu’à la fermeture et présentera également son dernier livre: Kafka à Paris, paru chez Alma Editeur.

Il y a deux thématiques fortes dans l’œuvre de Xavier MAUMÉJEAN : l’Histoire, celle qui s’écrit avec un grand H, et la culture Populaire, celle qui s’écrit avec un grand P.
Grand mixeur devant l’éternel, l’homme s’ingénie à mêler, fusionner et reprendre à son compte de grands personnages, réels ou fictifs [Sherlock Holmes, Elephant Man, Peter Pan, les Super Héros des comics…], les époques et les lieux, pour donner vie à des univers trés référencés à travers lequels il exprime ses propres préoccupations.

Soyez nombreux à découvrir et/ou redécouvrir ces deux personnages hors du commun.kafka a paris

Nous vous rappelons également que vous pouvez profiter de l’exposition Steampunk ainsi que de notre sélection d’ouvrages sur ce thème jusqu’au 17/10/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *