logo dedi

En septembre à la libraire

Amis lecteurs voici le programme !

Deux belles dédicaces et un salon pour fêter la rentrée.

logo dedi

Le Samedi 13 Septembre 2014 à partir de 15 heures nous accueillerons Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.

charlotte bCharlotte Bousquet est l’auteure d’une vingtaine de romans. Engagée et passionnée, elle écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Aujourd’hui, venez découvrir le volume 1 de « Lune et l’Ombre : Fuir Malco » édité chez Gulfstream, ou encore « Matricia » en poche si vous l’aviez raté et surtout son nouveau livre réalisé avec Stéphanie Rubini : « Les mots rumeurs, mots cutter » qui paraîtra dans le courant du mois chez Gulfstream.

perros-stephanie-rubini-630x0Stéphanie Rubini est illustratrice, vous avez déjà croisé beau coup de crayon sur des couvertures de livres adultes ou jeunesse, des illustrations d’articles et ses bande-dessinées. Lors de son dernier passage à la librairie, elle nous avait présenté son « Rouge tagada » et « Précieuses pas ridicules » tous deux paru chez Gulfstream.

 

 

Le Vendredi 26 Septembre 2014 à partir de 14 heures seront présents en dédicace Roland Lacourbe, Pascal Dessaint et Léo Lapointe.

dessaint1Pascal Dessaint est connu des lecteurs de romans noirs, il est édité aux incontournables éditions Rivages. Né dans le Nord de la France, il habite aujourd’hui à Toulouse, cadre de plusieurs de ses œuvres. Plusieurs fois lauréat des grands prix de la littérature policière dont le grand prix du roman noir français du festival de Cognac. Son dernier titre Quelques pas de solitudes est paru aux éditions La Contre Allée.

 

A_Fiche_136

Léo Lapointe est un auteur de région.  Il écrit des romans policiers, dont les cinq premiers ont été édités par Ravet-Anceau. Le sixième titre, Veuve Coquelicot, est publié par les Nouvelles Editions Krakoën. Fortement engagé, c’est dans des associations à caractère social qu’il fait ses premières armes en tant qu’écrivain public. Défense des chômeurs, des immigrés, des réfugiés, des sans-logis… Léo Lapointe est sur tous les fronts.

RolandLacourbe1Roland Lacourbe est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le Septième art et historien du cinéma, il a publié plus de vingt anthologies thématiques sur la littérature policière. Responsable, durant dix ans, de la publication, aux éditions du Masque. Il vient de signer, avec trois chercheurs belges, Vincent Bourgeois, Philippe Fooz et Michel Soupart, un monumental guide de lecture en deux volumes, consacré au thème du crime impossible, 1001 Chambres closes et aux éditions Manannan La grande anthologie des crimes impossibles.

 

Le Samedi 27 Septembre 2014, Le salon du polar de Templemars : votre librairie sera présente sur le salon! Amateurs de littératures policières venez rencontrez 30 auteurs de votre région et 30 auteurs nationaux.

Scan0003

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *