logo dedi

Pascal Dessaint, Roland Lacourbe et Michel Embareck en dédicace

Très chers lecteurs.

Ce vendredi 26 septembre 2014 à partir de 14h, la librairie Les Quatre Chemins est heureuse d’accueillir Pascal Dessaint, Roland Lacourbe et Michel Embareck en dédicace.
Qui sont-ils ?
dessaint1 Pascal Dessaint est connu des lecteurs de romans noirs, il est édité aux incontournables éditions Rivages. Né dans le Nord de la France, il habite aujourd’hui à Toulouse, cadre de plusieurs de ses œuvres. Plusieurs fois lauréat des grands prix de la littérature policière dont le grand prix du roman noir français du festival de Cognac. Son dernier titre Quelques pas de solitudes est paru aux éditions La Contre Allée.

 

RolandLacourbe1Roland Lacourbe est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le Septième art et historien du cinéma, il a publié plus de vingt anthologies thématiques sur la littérature policière. Responsable, durant dix ans, de la publication, aux éditions du Masque. Il vient de signer, avec trois chercheurs belges, Vincent Bourgeois, Philippe Fooz et Michel Soupart, un monumental guide de lecture en deux volumes, consacré au thème du crime impossible, 1001 Chambres closes et aux éditions Manannan La grande anthologie des crimes impossibles.

AVT_Michel-Embareck_7506Michel Embareck est né en 1952 dans le Jura, Michel Embareck publie en 1984 un premier roman, Sur la ligne blanche (Autrement), qui reçoit le Poker d’as de l’Année du polar. Par la suite, journaliste dans un quotidien régional, il est en charge des faits divers et de la justice, d’où sa connaissance des rouages policiers et judiciaires. Il est l’auteur de vingt romans, dont La mort fait mal et Avis d’obsèques (L’Archipel).

 

Vous pourrez également retrouver ces auteurs, ainsi que beaucoup d’autres, le lendemain, vendredi 27 septembre, à l’occasion du salon du polars de Templemars.

 

brochure du salon du polars de templemars
brochure du salon du polars de templemars

Venez nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *