logo dedi

En mars à la librairie

Au programme de ce mois de Mars, deux rencontres.

les mondes d'atriaTout d’abord la venue dans le cadre du Nord-Pas-de-Calais se livre de Pierre Gévart et une présentation de la collection Les mondes d’Atria. La séance de dédicace aura lieu le samedi 14 Mars 2015 à partir de 14h30 à la librairie.

Retrouvez ici l’interview donné par Pierre Gévart à son éditeur Atria :

Qui êtes-vous ?

Je suis un écrivain, qui écrit parfois de la science-fiction (mais pas seulement). J’ai droit à la carte Senior de la SNCF, mais cela importe peu : l’écriture n’a pas d’âge. J’exerce encore mes fonctions dans une admini

stration, tout en dirigeant la revue Galaxies, et en organisant des manifestations tournées vers la science-fiction. Mais l’écriture passe en premier. L’écriture est une seconde nature.

Quel est le thème central de ce livre ?

Ce livre appartient à un cycle qui tourne autour d’une histoire de colonisation de l’espace. Un énorme vaisseau – un vaisseau-monde – va emporter dans ses flancs des milliers de terriens pour un voyage sans retour… Mais bien entendu, il va se passer des choses.

Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?

La première phrase du prologue : « Plus tard, bien plus tard, quand tout ceci sera achevé, il y aura ce groupe d’hommes et de femmes, réunis dans ce laboratoire. »

Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

Une symphonie de Beethoven inédite, un prologue de Katchakourian, La musique encore à écrire d’un compositeur d’une autre planète.

Qu’aimeriez-vous partager avec les lecteurs en priorité ?

La manière dont va se construire dans ce vaisseau-monde une Histoire (au sens historique), une société, des philosophies, des religions, tout ce que l’humain secrète pour se donner la possibilité d’espérer.

Quels sont vos centres d’intérêt ?

La science-fiction, le théâtre, la littérature, les voyages, les sciences, tout, quoi !

Quelles sont vos œuvres et auteurs de référence ?

Michelet et son Histoire de France, Philip K Dick, Céline, Ionesco, Molière, Shakespeare, Houelle-becq, Madame de Lafayette, Asimov, etc.

 

Le Mercredi 25 Avril 2015 à l’initiative de l’association Tolkiendill (souvenez-vous, vous aviez rencontré ses membres lors de la rencontre organisée pour Le Monde Des Hobbits) nous accueillerons le Tolkien Reading Day. Venez lire, écouter et partager vos passages préféré de l’œuvre du maître. Cette année, le thème est l’amitié et nous vous accueillerons de 18h30 à 20h à la librairie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *